Sorties Club

En règle générale, le Club organise trois sorties "Route" hebdomadaires:

• le Mardi
  • le Jeudi
  • le Samedi

Le rendez-vous est fixé à 13h30 à Chatuzange le Goubet en face de la boulangerie et de l'école (nous changeons de trottoir pour bénéficier de l'ombre ou du soleil en fonction de la saison!).

Les rendez-vous des Mardi et Jeudi sont en général honorés par les retraités (bien évidemment!) et le groupe est de 3 à 5 participants.

Le Samedi, les participants sont plus nombreux, et nous nous retrouvons souvent une quinzaine.

Il n'y a pas de parcours pré-établi, sauf sortie organisée, et notre destination varie en fonction du vent, de la saison (horaires à respecter pour ne pas rentrer la nuit), du nombre et du niveau des participants.

Nous ne formons pas de groupe de niveau, et, si certains ont quelques difficultés dans les côtes, il y a toujours un ou deux cyclistes plus aguerris pour redescendre chercher les derniers et les encourager dans l'effort.

Notre devise "On part ensemble, on revient ensemble" n'est pas un vain mot, et nos sorties sont ouvertes à tous, débutants comme confirmés.

Nos seules obligations sont la bonne humeur, le port du casque, et le respect du Code de la Route.

Concernant ce dernier point, nous vous invitons cordialement à fouiller dans la rubrique "Le Point Sécurité" afin de vous remémorer ce qui a pu s'oublier au fil du temps!